Logiciel SaaS de questionnaire en ligne

Contrairement à une solution que l’on installe sur un ordinateur, un logiciel SaaS est installé sur des serveurs distants. Le modèle économique diffère d’une solution classique, on ne parle plus d’achat de licence mais d’abonnement. Ce système permet aux entreprises d’avoir un coût de fonctionnement plutôt que d’investir dans des outils. Les conditions d’abonnements sont généralement souples. Beaucoup ne proposent aucun engagement de durée.

Drag’n Survey est une solution SaaS qui permet à ses utilisateurs de créer un questionnaire en ligne. Simple d’utilisation, les nombreuses fonctionnalités présentes permettent de faire des enquêtes complexes. Quatre modes de diffusion sont disponibles (lien web, QR Code, Widget, mail). Pour permettre aux utilisateurs de se concentrer uniquement sur l’analyse des résultats, l’application traite les données en temps réel.

 

>> Découvrez Drag’n Survey, logiciel SaaS de questionnaire en ligne, cliquez-ici

 

Logiciel SaaS de questionnaire en ligne

 

Drag’n Survey, une solution simple, puissante et souple

L’outil est accessible partout dans le monde. Il suffit d’avoir une connexion internet pour pouvoir utiliser l’application. Plus besoin d’avoir avec soi son ordinateur de travail.


Une aide à la construction

Pour aider et accompagner les utilisateurs qui en ont besoin, une banque de plus de 500 questions est accessible dans l’application. 20 modèles de questionnaires sont également disponibles. Pour les personnes qui n’ont pas besoin d’être guidées, l’application propose plusieurs types de questions (questions à choix multiples, barre de notation, champs, comparaison/notation d’images etc…) que l’usager intègre et renseigne en fonction de ses besoins dans son sondage.

Les usagers ont également la possibilité d’utiliser un guide gratuit qui donne les techniques et les astuces pour créer une enquête performante.

 

Créer un questionnaire en ligne

 

Une diffusion optimisée

Pour avoir la participation la plus élevée possible, vous avez la possibilité de diffuser un sondage de plusieurs façons. Le lien web permet de diffuser son enquête sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou LinkedIn. Vous touchez ainsi directement votre communauté. Le mail permet d’envoyer votre étude auprès de vos contacts. Vous touchez directement vos clients. Le widget permet de publier le sondage sur un site internet. Vous touchez ainsi directement les personnes qui se rendent sur votre site web ou votre blog. Le QR Code permet d’accéder au sondage en flashant le code avec son smartphone ou sa tablette. Vous collectez les avis des clients d’un magasin, d’un hôtel ou d’un restaurant sans avoir besoin de connaître leur adresse mail. Il suffit de laisser le QR Code en évidence.


Des alertes paramétrables

Il est possible de paramétrer des alertes. Les utilisateurs sont ainsi informés à chaque fois qu’un certain nombre de réponses a été obtenu ou une fois qu’un certain nombre de jour est passé. Une fois l’enquête diffusée, il n’est donc pas nécessaire de se connecter régulièrement pour suivre l’évolution de la participation, c’est l’application qui vous informe.


Une gestion des relances simple

Les usagers ont la possibilité de relancer simplement les personnes qui n’ont pas participé à l’enquête. En un clic, vous envoyez un mail de relance. Vous augmentez ainsi le taux de participation.

 

Guide créer un questionnaire en ligne

 


Un traitement des données informatisé

Le logiciel se charge du traitement des données. Les usagers se chargent uniquement de l’analyse des résultats.  Cela apporte un gain de temps considérable et accélère la prise de décision.

 

Drag’n Survey s’intègre dans l’organisation de votre structure

Le logiciel SaaS permet de superviser un nombre illimité de comptes. L’administrateur a la possibilité de créer des modèles de questionnaires qu’il partage auprès des comptes qu’il supervise. Chaque utilisateur diffuse le modèle à sa liste de contact, collecte des données qui sont ensuite centralisées auprès du compte superviseur.

La direction générale d’une entreprise peut ainsi superviser un nombre illimité de comptes auprès de différents services (commerce, marketing, ressources humaines).

 

Articles complémentaires :
Huit étapes pour élaborer un sondage, cliquez-ici
Logiciel d’enquête pour association, cliquez-ici
Bien choisir son type d’étude, cliquez-ici
Solution de dépouillement gratuite, cliquez-ici
Pleins phares sur le questionnaire en ligne, cliquez-ici
Qu'est-ce que la fonctionnalité "supervision de comptes" ?, cliquez-ici
Découvrez votre nouveau site d'online survey, cliquez-ici
Comprendre le SaaS et son intérêt pour les entreprises, cliquez-ici

 

Répondre à cet article