Pleins phares sur le questionnaire en ligne

Les logiciels de sondage en mode SaaS se démocratisent de plus en plus et notamment auprès des professionnels du marketing. En effet, les nouvelles solutions sont de plus en plus simples d’utilisation et il n’est plus nécessaire de se former pendant des jours pour être opérationnel sur un outil. Les logiciels sont toujours plus puissants et plus ergonomiques.

Le recours à un logiciel d’enquête en mode SaaS apporte de nombreux avantages pour les directions marketing, notamment en termes de souplesse d’utilisation et de diffusion des enquêtes.

Drag’n Survey propose de mettre ces dispositifs en place de la plus simple des manières tout en étant un des outils les plus ludiques et un des moins limitatifs du marché.
Et pour vous rendre l’utilisation toujours plus efficace, Drag’n Survey innove et a développé une fonctionnalité inédite, la supervision de comptes.
 Les utilisateurs ont dorénavant la possibilité d’administrer les comptes de collaborateurs, de créer des modèles d’enquêtes et de les partager. Les collaborateurs diffusent les sondages auprès de leurs bases de contacts, ce qui permet au superviseur d’avoir une vision détaillée et globale des résultats obtenus.

 

>> Rendez-vous sur Drag’n Survey pour créer un questionnaire en ligne, cliquez-ici

 

Nuage de Tags "questionnaire en ligne"

 

Le questionnaire en ligne pour interroger les membres d’une communauté sur les réseaux sociaux

La communication des entreprises sur les réseaux sociaux est devenue indispensable, voire obligatoire. Une communication, qu’elle soit bien ou mal faite, peut vous apporter une visibilité importante. Le résultat obtenu ne sera cependant pas le même, dans le premier cas,  il en ressortira quelque chose de positif alors que dans le second, l’image de votre entreprise peut provoquer un bad buzz ou en sortir ébranlée.

Publier un sondage auprès de votre communauté permet d’interroger vos followers sur ce qu’ils attendent de vous, quel type d’information ils souhaitent avoir et sur quel type de support (image, vidéo, audio…). Ces informations permettent de créer une campagne de communication très ciblée, qui répond aux besoins du plus grand nombre et dont les retombées sont positives.

 

Créer un questionnaire en ligne

 

Le questionnaire en ligne pour étudier et analyser un marché

Autrefois, les sondages d’étude de marché se réalisaient uniquement au format papier. Cela engendrait un coût humain et financier non négligeable. Le risque d’erreur lors de la saisie des résultats était également important. Avec un logiciel d’enquête online, les directions marketing peuvent aujourd’hui créer des enquêtes simplement et les diffuser à une population ciblée. Les résultats s’actualisent en temps réel ce qui permet de les étudier rapidement et d’analyser un marché. Les professionnels du marketing se concentrent uniquement sur l’analyse des résultats et partage les données simplement. Les prises de décision sont ainsi accélérées.

 

Le questionnaire en ligne pour identifier ses clients

Toutes les entreprises n’ont pas à leur disposition des informations précises sur leurs acheteurs. Pour remédier à ce problème et être en mesure d’avoir une vision détaillée par âge, sexe, lieu de résidence, revenus, catégorie socio-professionnelle, etc… les professionnels du marketing ont recours à des logiciels de sondage online pour récolter ces données auprès de leurs acheteurs.

Ces informations permettent d’identifier la clientèle cible et de réaliser des campagnes de communication performante, en adéquation avec la typologie d’acheteurs.

Une analyse plus poussée permettra d’identifier les caractéristiques communes entre les différents acheteurs comme le mode de vie et le mode d’utilisation d’un produit ou d’un service.

 

Guide créer un questionnaire en ligne

 

Le questionnaire en ligne pour mesurer la notoriété de la marque

Il est souvent difficile de mesurer la notoriété d’une marque. Elle n’est pas nécessairement corrélée au chiffre d’affaires. Une marque peut avoir une mauvaise notoriété et voir son chiffre d’affaires augmenter régulièrement d’années en années.

Créer un sondage online a pour avantage de cibler ses acheteurs et de connaitre leur opinion de la marque. Il permet également d’interroger les clients des concurrents. Les informations qui en ressortiront vous permettront de vous situer par rapport au marché et d’identifier les aspects de votre produit ou service à améliorer, corriger ou conserver.

 

Articles complémentaires :
Créer une étude en huit étapes, cliquez-ici
Logiciel SaaS d’étude en ligne, cliquez-ici
Solution d’enquête en ligne pour association gratuite, cliquez-ici
Découvrez la fonctionnalité "supervision de comptes", cliquez-ici
Comment optimiser la participation à votre étude en ligne, cliquez-ici
Découvrez un site d'online survey, cliquez-ici

 

Répondre à cet article