Logiciel pour association gratuit de questionnaire en ligne

Avec des budgets souvent limités, les associations ont besoin d‘avoir accès à des outils professionnels gratuitement ou à des prix défiants toute concurrence. L’utilisation d’un logiciel pour association gratuit permet de gérer la vie de la structure et d’allouer les investissements sur les sujets liés à son activité.

Pour répondre à ce besoin, Drag’n Survey met à disposition de ses utilisateurs une offre gratuite. Il est possible de réaliser simplement un sondage, de le diffuser en quelques clics et d’analyser les résultats en temps réel.

 

>> Rendez-vous sur Drag’n Survey pour créer un questionnaire association, cliquez-ici

 

logiciel pour association gratuit

 

Les différents types de sondages

Etude de marché

Avant le lancement d’une nouvelle activité ou d’un projet, il est recommandé de le tester. Pour cela, il est nécessaire de réaliser un questionnaire d’étude de marché. Vous interrogez ainsi directement les personnes concernées par votre activité et collectez les données essentielles pour valider votre projet.

 

Créer un questionnaire en ligne

 

L’étude de marché permet également de vous faire connaître. En effet, les personnes recevant votre sondage en ligne prendront connaissance de votre activité. Vous pourrez ainsi obtenir une adhésion rapide et les individus vous reconnaîtront facilement lors de vos actions futures.

Interroger les donateurs

Parfois, la vie d’une structure est corrélée à ses donateurs. Il est donc important de prévoir le taux de renouvellement des dons. Pour cela, réaliser une enquête de satisfaction auprès des donateurs permet de faire des prévisions et de comprendre les éléments de contentement et de mécontentement. Vous pourrez également apprécier leur motivation et identifier leurs attentes vis-à-vis de votre structure.

Enquête de satisfaction des bénévoles

Sans bénévoles, il est souvent compliqué de faire vivre une structure. C’est pourquoi il est important de réaliser des études pour évaluer leur degré de contentement. Vous identifiez ainsi les axes d’amélioration et obtenez une adhésion plus forte. Cela vous permet également de communiquer avec eux en utilisant un canal qui diffère de ceux que l’on utilise habituellement.

Enquête de satisfaction auprès des membres

Impliquez davantage les membres de la structure en évaluant le taux d’engagement. Mettez en place des plans d’action pour améliorer le degré de satisfaction. Plus les membres seront impliqués et motivés, plus la vie de la structure sera riche et dynamique.

Créer un questionnaire association pour organiser un événement

Optimisez l’organisation de votre événement en soumettant un sondage en ligne aux participants. Vous déterminez ainsi la meilleure date, proposez des activités ou un menu qui convient au plus grand nombre.

A la fin de la prestation, proposez une enquête de satisfaction pour identifier les axes d’amélioration. L’objectif est de mettre en place un plan d’action afin d’améliorer vos événement futurs.

 

Créer un questionnaire en ligne

Avant de passer à la rédaction de l’étude, il est recommandé d’avoir une réflexion en amont. Elle permettra d’identifier le type de données que vous souhaitez récolter et déterminera la structure de votre étude.

 

Guide créer un questionnaire en ligne

 

Un texte d’introduction présentant la durée de l’étude et le sujet permet d’obtenir un taux de participation élevé.

 

Articles complémentaires :
logiciel de dépouillement de sondage gratuit, cliquez-ici
Bien choisir son type d’enquête en ligne, cliquez-ici
Aide à la réalisation d’une étude de contentement, cliquez-ici
Élaborer une étude en 8 étapes, cliquez-ici
Logiciel SaaS pour la réalisation d'enquêtes, cliquez-ici
Comment utiliser une solution en mode SaaS pour une entreprise ? cliquez-ici

 

Répondre à cet article