Logiciel dépouillement questionnaire gratuit

Souvent réalisé à la main, le dépouillement d’un sondage est consommateur de temps. Les données collectées sont généralement saisies dans un fichier Excel, ce qui augmente considérablement le risque d’erreurs. Il faut également savoir se servir d’Excel pour traiter et afficher les résultats souhaités.

Pour pallier aux risques d’un traitement manuel, de nombreuses structures (TPE, PME, Grands Groupes, Associations, Organismes…) et étudiants ont recours à un logiciel de sondage en ligne. L’ensemble des opérations sont informatisées. Les risques liés à la saisie des résultats sont supprimés.

Au-delà du traitement des données, une solution en ligne permet de construire son enquête simplement. Vous êtes guidé dans chaque étape. Vous disposez également de modèles d’enquêtes et d’une banque de questions que vous pouvez réutiliser ou adapter à vos besoins.

 

>>Découvrez Drag’n Survey, votre logiciel de questionnaire en ligne gratuit, cliquez-ici

 

logiciel dépouillement questionnaire gratuit

 

Comment faire le dépouillement d'un questionnaire ?

Avant d’arriver au traitement des données, plusieurs étapes doivent être respectées.

 

Créer un questionnaire en ligne

 

La construction du sondage

Dans un premier temps, vous devez construire votre enquête sur Drag’n Survey. Simple et ergonomique, vous n’avez pas besoin de formation pour vous servir de l’application. Vous êtes guidé dans chaque étape.

De nombreuses options sont à disposition pour permettre aux utilisateurs du logiciel, s’ils le souhaitent, de réaliser des questionnaires poussés. Par exemple, il est possible de réaliser un branchement conditionnel sur une question ou sur une page.

L’utilisateur bénéficie également d’un grand nombre de types de questions comme les barres et matrices de notation ou la notation et la comparaison d’images.

 

Guide créer un questionnaire en ligne

 

La diffusion du sondage

Pour collecter le maximum de réponses, Drag’n Survey propose quatre modes de diffusion. Chaque mode est gratuit:

- Le lien web : il s’agit d’un lien pour accéder à votre étude en ligne. Vous le collez où vous voulez, sur les forums, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo), sur votre intranet, sur votre CRM ou dans un mail.

- Le mailing : Drag’n Survey dispose d’une solution d’emailing intégrée. Vous rédigez votre mail, le personnalisez si besoin au nom et prénom des personnes qui vont le recevoir et le diffusez à vos contacts. Si votre étude n’est pas anonyme, cette option vous permettra de tracer les participants. Vous saurez que « nicolas.durand@mail.com » a répondu à votre étude. Vous optimisez ainsi votre relance.

- Le Widget : Les entreprises, les associations et les blogueurs ont la possibilité de générer un code Iframe et d’intégrer leur étude directement sur leur site internet.

- Le QR Code : Générez votre QR Code et collez-le sur tous types de supports (kakemono, flyers, brochure, feuille de papier). Vous donnez la possibilité aux répondants d’accéder et de participer à votre enquête simplement.

 

Le dépouillement et le traitement des données

Avec Drag’n Survey tout est informatisé. Vous disposez en temps réel de la restitution de vos données. En fonction de questions posées, des options de personnalisation vous seront proposées.

Vous pouvez, par exemple, choisir le type de graphique à afficher (diagramme circulaire, histogramme, point et ligne).

 

Vous disposez, sur un même logiciel, de toutes les fonctionnalités nécessaires à la réussite de votre questionnaire, de la construction au dépouillement. De plus, Drag’n Survey est gratuit.

 

Articles complémentaires :
Le branchement conditionnel
Echelle de Likert
Bien choisir votre type d’enquête
Exemple de sondage gratuit
Outil pour association gratuit
Solution SaaS d'étude en ligne

 

Répondre à cet article