Pourquoi faire un sondage en ligne ?

Les logiciels en mode SaaS (Software as a Service) permettent de créer des enquêtes sur le web en toute simplicité. Cette facilité de mise en œuvre rend ces outils accessibles à tous, que vous soyez un utilisateur débutant ou expert. De plus, la plupart des solutions reposent sur un modèle Freemium, c’est-à-dire qu’il est possible de les utiliser gratuitement tout en restant propriétaire de ses données.

Le parcours utilisateur est optimisé et amélioré continuellement. Aucune formation n’est nécessaire pour pouvoir utiliser le logiciel. Il est également possible de personnaliser son questionnaire en y intégrant son logo ou en modifiant les couleurs.

 

>> Rendez-vous sur Drag’n Survey pour créer un sondage en ligne, cliquez-ici

 

Faire un sondage en ligne

 

Faire un sondage en ligne pour plus de souplesse

L’avantage d’un logiciel SaaS est qu’il n’est pas nécessaire d’installer la solution sur son ordinateur ou sur un serveur. Il suffit juste d’avoir une connexion internet pour pouvoir se servir de l’application. Les utilisateurs peuvent ainsi créer une enquête partout dans le monde sans avoir leur propre ordinateur à portée de main.

De plus, la création d’un compte se fait en renseignant uniquement une adresse mail, un identifiant et un mot de passe. Moins d’une minute est nécessaire pour commencer à utiliser le logiciel.

Contrairement à un questionnaire réalisé sur le logiciel de traitement de texte Microsoft Office, la construction et la diffusion d’une enquête se fait naturellement. Les utilisateurs sont guidés et accompagnés dans chacune des étapes. Toutes les actions à réaliser se font sur l’application. Les résultats sont centralisés et traités directement dans le logiciel.

Des fonctionnalités avancées comme la supervision de comptes permettent à un utilisateur de gérer et contrôler plusieurs comptes en même temps. Cela est spécialement efficace dans une entreprise où le directeur / la directrice d’un service souhaite administrer les comptes de ses collaborateurs.

 

Créer un questionnaire en ligne

 

Faire un sondage en ligne pour connaître ses clients

Après l’avènement des CRM tels que SalesForce pour gérer la relation client, les entreprises se tournent de plus en plus vers des solutions d’enquête online pour créer des questionnaires de satisfaction. L’objectif est d’évaluer de manière régulière, voire en continu, comment les consommateurs perçoivent la qualité des produits ou des services proposés par une structure.  Cela permet d’identifier les éléments de satisfaction et d’insatisfaction et de mettre en place des actions pour améliorer ses produits ou services, voire de changer de stratégie.

Les logiciels d’étude en mode SaaS proposent généralement une solution d’emailing intégrée. Les utilisateurs peuvent ainsi renseigner les adresses mails de leurs clients et leur adresser par courriel leur questionnaire de satisfaction. Très rapidement, des données sont collectées. Il est également possible de connaître les clients qui n’ont pas répondu à l’étude et de les relancer par mail en seulement un clic.

 

Guide créer un questionnaire en ligne

 

Faire un sondage en ligne pour connaître son marché

Le monde de l’entreprise bouge de plus en plus vite et les marchés évoluent de plus en plus rapidement. En effet, une entreprise leader sur son secteur d’activité peut se retrouver à la traine en quelques mois car un nouvel acteur arrive avec une vision et des codes différents.

Pour se tenir continuellement au courant de ce qu’il se passe sur leur marché, les entreprises peuvent interroger simplement les consommateurs grâce à un logiciel d’étude online. Les informations collectées permettent d’identifier les nouvelles tendances, les innovations et les nouveaux acteurs. L’objectif est de mettre en place des actions pour conserver ou gagner de nouvelles parts de marché.

 

Articles complémentaires :
Découvrez comment superviser des comptes par là
Découvrez comment créer une étude online par là
Découvrez des sites pour répondre à un sondage en ligne par là
Découvrez les différents types d’enquêtes par là
Découvrez les solutions SaaS ou Software as a Service, cliquez-ici
Comprendre les enjeux du SaaS pour les entreprises, cliquez-ici

 

Répondre à cet article