Types de sondages

Créer un questionnaire en ligne est aujourd’hui à la portée de tous, ou presque.
En effet,  les solutions qui permettent de construire une enquête plus ou moins simplement abondent. Ces logiciels proposent également  un nombre de fonctionnalités sensiblement variable. Au-delà de l’aspect technique et fonctionnel, qu’en est-il de l’accompagnement sur  la structure de l’étude et des questions à poser ?

Pour combler cette lacune qui pose problème à de nombreux utilisateurs, Drag’n Survey présente de nombreux modèles de questionnaires ainsi qu’une banque de plusieurs centaines de questions.
Cette aide, en libre accès, accompagne l’utilisateur dans la structuration de son étude qui pourra varier en fonction du sujet qu’il souhaite traiter ou de son secteur d’activité.

 

>> Découvrez des modèles d’enquêtes sur Drag’n Survey, cliquez-ici

 

Types de sondages

 

Type de sondage marketing

Le recours au questionnaire en ligne à des fins marketing permet d’obtenir des informations essentielles sur ses clients et permet d’adapter ses produits ou services en fonction des besoins des consommateurs.

On pourra avoir recours à ces enquêtes pour évaluer la qualité d’un site internet, d’un produit ou d’un service. Elles pourront également servir à mesurer le degré de satisfaction et déterminer si vos acheteurs sont fidèles ou non. En fonction des résultats obtenus, des plans d’actions pourront être mis en place pour améliorer par exemple le degré de contentement.

 

Créer un questionnaire en ligne

 

L’un des avantages d’un logiciel web est qu’il est possible d’intégrer son étude  sur une page internet. Vous pouvez toucher ainsi directement les visiteurs de votre site ou de votre blog.

 

Types de sondages pour planifier une réunion ou un événement

Proposez différentes dates à l’ensemble des participants d’une réunion ou d’un événement  pour définir le jour et la plage horaire qui correspond au plus grand nombre. Vous maximisez ainsi le taux de participation.

Une fois votre événement terminé, proposez avec Drag’n Survey une enquête de satisfaction pour évaluer la qualité des échanges ou des interventions.

 

Types de sondages pour association et organisation à but non lucratif

Les utilisateurs de Drag’n Survey qui font partie d’une organisation à but non lucratif utilisent le logiciel pour répondre à divers besoins. Ils réalisent des enquêtes pour évaluer la satisfaction des bénévoles, des membres ou des donateurs. Faire un questionnaire en ligne permet d’obtenir simplement et en un temps record les informations dont vous avez besoin.

 

Guide créer un questionnaire en ligne

 

Types de sondages pour la recherche

Un questionnaire en ligne peut servir aussi bien les étudiants que les directions marketing pour obtenir des informations essentielles pour la rédaction d’un mémoire ou réaliser une étude pour le lancement d’un nouveau produit.

 

Les avantages de la solution Drag’n Survey

Au-delà de sa simplicité d’utilisation, aucune compétence particulière n’est nécessaire pour se servir de l’application.

Il existe plusieurs modes de diffusion comme le lien web, le QR Code, le code Iframe et l’emailing. Ils permettent de diffuser le plus largement possible votre étude, à travers différents canaux et à un nombre de personnes important.

Les résultats sont traités et analysés en temps réel. Il vous suffit de vous connecter au logiciel depuis votre ordinateur de bureau, votre smartphone ou votre tablette pour suivre l’évolution des résultats. Vous ne perdez plus de temps et vous vous concentrez sur l’essentiel.

 

Articles complémentaires :
Découvrez le formulaire sur internet, cliquez-ici
Site de formulaire online, cliquez-ici
Découvrez la supervision de comptes, cliquez-ici
Comment optimiser la participation à un formulaire en ligne, cliquez-ici
Découvrez les sites pour publier et répondre à des études, cliquez-ici
Comment créer une enquête, cliquez-ici

 

Répondre à cet article