Découvrez les sites pour répondre à un sondage en ligne

Il existe de nombreux sites qui permettent de répondre à un questionnaire. Certains sont spécialisés sur les études de marché, d’autres sur les enquêtes d’opinion ou encore sur les questions politiques. De plus, pour inciter les personnes à répondre, il existe des sites qui rémunèrent les participants.

Pour les créateurs d’une enquête, ces sites internet permettent d’augmenter le nombre de participants et d’avoir plus de données à analyser. Pour pouvoir poster une enquête, les créateurs doivent utiliser une solution de questionnaire online. Ces logiciels permettent de générer le lien web ou le code Iframe de son enquête et de le publier sur un site spécialisé.

 

>> Rendez-vous sur Drag’n Survey pour créer un sondage en ligne

 

Les sites pour répondre à un sondage en ligne

 

Répondre à un sondage en ligne d’opinion

20minutes : sur le site du célèbre journal gratuit 20 minutes, une rubrique offre la possibilité aux internautes de donner leurs avis sur différents sujets. On trouvera par exemple des questionnaires sur le football, sur la littérature, sur l’alimentation ou encore sur les émissions télévisées. Ces enquêtes sont très courtes, il s’agit généralement d’une question unique avec 2 ou 3 choix de réponse. Cette rubrique est très populaire parce que chaque poste obtient régulièrement plusieurs milliers de réponses.

M6 : en partenariat avec Yahoo, la chaine de télévision M6 propose sur son site « la question du jour ». Les internautes peuvent ainsi participer à des enquêtes dont les résultats sont relayés dans le journal télévisé "Le 12:45" ainsi que dans le journal "Le 19:45".

 

Créer un questionnaire en ligne

 

Répondre à un sondage en ligne pour une étude de marché

Quirepond : plateforme de publication d’étude de marché, quirepond est aujourd’hui l’un des acteurs incontournables pour collecter des réponses rapidement et gratuitement. La publication se fait à travers un lien web. Il est possible de personnaliser l’interface de son poste en y intégrant un texte de présentation et une image.

Il existe également des sites ou des réseaux sociaux non spécialisés sur lesquels il est possible de créer des postes ou de coller son lien web dans un commentaire pour rendre son étude de marché accessible.

Les sites les plus fréquemment utilisés sont :

- Gautier-Girard : site spécialisé sur la création d’entreprise.

Viadeo : réseaux social professionnel qui permet de toucher facilement un nombre important de personnes notamment sur le territoire français.

- LinkedIn : concurrent de viadeo qui touche un public international

- Facebook : réseau social le plus utilisé au monde. Il est possible de créer une publicité pour élargir la diffusion de sa publication au-delà de ses amis. Facebook est plus orienté vers les particuliers (B to C).

- Twitter : concurrent de facebook, le réseau social est plus orienté vers les professionnels (B to B)

 

Guide créer un questionnaire en ligne

 

Répondre à un sondage en ligne politique

MesOpinions : l’un des sites les plus connus et les plus visibles en France. Il offre la possibilité de répondre à des questionnaires ou d’en poster soit même afin d’obtenir une tendance d’opinions. Plusieurs milliers de votes sont obtenus sur les enquêtes publiées.

Ipsos : institut d’étude et d’opinion qui propose une plateforme sur laquelle il est possible de s’inscrire pour participer à des questionnaires. La participation se fait contre rémunération.

 

Articles complémentaires :
Site d’étude en ligne, cliquez-ici
Les différents types de questionnaires, cliquez-ici
Créer une enquête pour son groupe Meetup, cliquez-ici
Publier un questionnaire sur un site wordpress, cliquez-ici
Faire une étude sur Facebook, cliquez-ici
Faire une étude sur Twitter, cliquez-ici
Comment créer une enquête, cliquez-ici
Comment réaliser un questionnaire responsive design ? cliquez-ici
Faire un quiz pour évaluer les connaissances, cliquez-ici

 

Répondre à cet article