Quirépond : plateforme de partage de questionnaire en ligne gratuite

Communiquer une enquête auprès de ses clients, de son réseau ou de sa communauté permet de collecter facilement des réponses. Cependant, il est plus compliqué de trouver des répondants lorsqu’on réalise une étude de marché, un mémoire, une enquête d’actualité ou de société. De plus, il est généralement nécessaire d’obtenir plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de réponses pour pouvoir produire une analyse pertinente. L’une des solutions est d’avoir recours à un panel de répondants. Rapide à acheter, cette option peut rapidement être coûteuse.

Pour répondre aux problématiques du nombre de réponses et de coûts, quirépond lance la plateforme de partage gratuite de questionnaire en ligne. Vous publiez votre étude simplement et bénéficiez d’une communauté active qui participe aux sondages. De plus, Votre étude est diffusée auprès de plusieurs milliers de membres de la communauté à travers la newsletter.

 

>> Rendez-vous sur quirépond.fr pour publier un questionnaire

 

quirépond

 

Comment partager une enquête en ligne sur la plateforme quirépond ?

Diffuser votre sondage se fait très simplement. Il vous suffit de renseigner le formulaire de publication en précisant la catégorie. Plusieurs dizaines de catégories sont disponibles. Elles permettent de cibler directement une typologie de répondants.

Vous pouvez également renseigner un titre et écrire un texte de présentation. Plus vous serez clair et précis, plus vous augmenterez le taux de participation. Il est également recommandé de proposer des cadeaux à travers un jeu concours pour inciter la communauté à répondre à votre sondage. Vous pouvez également intégrer une photo d’illustration.

 

Créer un questionnaire en ligne

 

Sur la plateforme de partage, tout est fait pour que les utilisateurs puissent personnaliser au maximum la diffusion de leur enquête.

Il vous suffit ensuite d’intégrer un lien web dans le formulaire pour permettre aux personnes d’accéder rapidement à votre sondage.

 

Comment créer un lien web pour accéder à un sondage ?

Drag’n Survey est un logiciel de questionnaire en ligne. Simple d’utilisation, la solution est accessible à tous. Sans besoin de formation, les utilisateurs bénéficient d’une interface intuitive pour construire leur étude. De nombreuses options sont à disposition et permettent si besoin de créer des enquêtes complexes.

 

Guide créer un questionnaire en ligne

 

Drag’n Survey propose plusieurs options de collecte des réponses. Vous pouvez diffuser votre étude par mail, par QR Code, à travers un Widget ou un lien web.

Les options de l’url sont personnalisables. Il est possible :

- de rendre la participation anonyme,
- de n’autoriser qu’une seule participation par personne,
- de personnaliser la page de remerciement,
- de rediriger à la fin de l’étude les répondants vers une page internet de son choix.

Une fois créée, vous pouvez coller votre url dans un mail, sur les réseaux sociaux et forum ainsi que sur la plateforme de partage de questionnaire en ligne gratuite quirépond.

Le dépouillement des résultats est traité directement dans Drag’n Survey et les données s’actualisent en temps réel. Tout est informatisé. Il est également possible d’exporter les résultats au format Excel et PDF, ou de générer un lien web pour accéder directement au résultat à travers une page internet.

 

Articles complémentaires :
Poster une étude sur un site WordPress, cliquez-ici
Interroger les membres d'un groupe Meetup, cliquez-ici
Créer un formulaire sur word ou online, cliquez-ici
Comment répondre à la demande des clients, cliquez-ici
Obtenir des réponses grâce à un panel, cliquez-ici

 

Répondre à cet article