Questionnaire sur internet

Peu à peu, le papier disparaît pour laisser la place au questionnaire sur internet.  En effet, il est plus simple de créer un sondage sur un logiciel spécialement prévu à cet effet que de se plonger dans les fonctionnalités de Word pour réaliser une mise en forme convenable de son enquête au format papier.

Un logiciel en ligne a l’avantage d’informatiser le traitement des résultats qu’il restitue par exemple sous forme de graphiques, de tableaux ou de zones de textes. Fini le dépouillement à la main et la ressaisie sur Excel, le temps gagné est considérable ce qui permet de se concentrer complètement sur l’analyse des résultats.

 

>> Rendez-vous sur Drag’n Survey pour créer un questionnaire sur internet, cliquez-ici

 

Questionnaire sur internet

 

Comment créer un questionnaire sur internet ?

Grâce au web, les sondages se sont fortement démocratisés. Avec une solution comme Drag’n Survey, il est aujourd’hui possible de créer une enquête en ligne en quelques minutes seulement. Une interface intuitive et ergonomique offre une prise en main rapide sans aucun besoin de formation. Une fois connecté, de nombreuses options sont disponibles, notamment une banque qui référence plus de 500 questions sur différents sujets comme la santé, la formation, les études de marché et la satisfaction client.

 

Créer un questionnaire en ligne

 

Des modèles d’enquêtes sont également disponibles. Ils apportent une base de travail et peuvent également être utilisés tels quels.

Les utilisateurs peuvent évidemment créer leur sondage comme ils le souhaitent. Plusieurs types de questions sont proposés, comme la comparaison et la notation d’images, les choix multiples, les barres et matrices de notation etc…

Il est également possible de construire des études complexes en y intégrant par exemple des branchements conditionnels qui permettent de diriger le répondant sur différentes parties de l’étude en fonction de ses choix de réponses.

Les options de personnalisations sont multiples et permettent aux utilisateurs de communiquer avec le logo et les couleurs de leur structure.

 

Comment diffuser un questionnaire sur internet ?

Avec une solution d’enquête en ligne, le papier n’existe plus. On oublie le stylo et on répond directement depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.

Il existe plusieurs façons de diffuser son étude. On pourra par exemple générer un lien web que l’on intégrera  dans un mail, dans un commentaire de blog, sur un forum ou dans un post sur un réseau social comme Facebook ou Twitter. On pourra également intégrer son étude sur une page de son blog ou de son site web ou encore générer un QR Code.

 

Guide créer un questionnaire en ligne

 

Les enquêtes terrains sont elle aussi fortement simplifiées. Plus besoin de se promener avec une quantité astronomique de feuilles de papier. Le sondeur est simplement muni d’une tablette ou d’un téléphone portable et renseigne les réponses des personnes interrogées. A la fin du sondage, lorsque la dernière question est validée, on est renvoyé directement  sur la première page de l’enquête. Cela permet aux sondeurs de ne pas s’occuper de la gestion et de simplement interroger le plus de personnes possible.

 

Comment analyser les résultats d’un questionnaire sur internet ?

Dès qu’une réponse est apportée, elle est directement enregistrée dans la base de données de Drag’n Survey et traitée en temps réel. Les informations collectées sont restituées sous forme de graphiques, de tableaux ou de zones de textes. Il est possible d’exporter ces données au format Excel et PDF.

On peut également  générer un lien web pour partager les résultats par mail, sur un intranet, un CRM comme Salesforce, ou une plateforme de travail comme Workplace by Facebook. En cas de besoin, le lien web permettant d’accéder au rapport peut être protégé par un mot de passe.

Cette facilité de partage des résultats permet d’échanger rapidement avec les acteurs concernés, de se concentrer sur l’essentiel et d’accélérer la prise de décision.  Tout cela se fait en toute sécurité, Drag’n Survey est en HTTPS et ne fait aucune utilisation commerciale des données collectées. L’utilisateur est l’unique propriétaire des informations récoltées.

 

Articles complémentaires :
Découvrez un site de sondage en ligne, cliquez-ici
Augmentez la participation à une étude en ligne, cliquez-ici
Découvrez la fonctionnalité supervision de comptes, cliquez-ici
Bien choisir son type de formulaire, cliquez-ici
L'avantage des questions ouvertes dans une enquête online, cliquez-ici

 

Répondre à cet article