Logiciel pour organisme de formation : apprécier le retour des stagiaires

    Depuis le décret qualité, un organisme de formation (OF) doit prendre en compte les appréciations des stagiaires. Pour avoir des processus fiables et pérennes dans le temps, il est nécessaire de s’équiper en outil informatique. Un outil de questionnaire en ligne est la solution qui permet de mettre en place des procédures d’évaluation (à chaud et/ou à froid), d’informatiser le traitement des réponses, de publier les résultats simplement et de réaliser des enquêtes auprès du demandeur afin de mesurer l’impact d’une session d’apprentissage.

    >> Découvrez Drag’n Survey, le logiciel pour organisme de formation

    Un logiciel pour organisme de formation ergonomique

    La nouvelle génération de questionnaire en ligne a été développée dans l’objectif d’être accessible à tous. Le parcours utilisateurs et l’ergonomie ont été pensés pour que les utilisateurs puissent se servir de l’outil sans accompagnement. Plus besoin de passer des heures à lire ou regarder des tutoriels pour comprendre le fonctionnement de l’application. Tout se fait de manière intuitive.

    Les sondages sont accessibles sur toutes les tailles d’écran. Un stagiaire a donc la possibilité de participer au questionnaire depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur.

    Toutes les étapes sont informatisées. Il n’y a plus de traitement des résultats à faire, la solution pour OF se charge de tout. Il ne vous reste plus qu’à analyser les résultats restitués sous forme de graphe, de tableau ou de texte.

    Personnalisation des questionnaires

    Avec un logiciel pour OF, il est possible de communiquer sur son image. Pour cela, il suffit d’intégrer votre logo dans l’en-tête du questionnaire et de personnaliser votre enquête avec les couleurs de votre entreprise.

    Les stagiaires vous identifient ainsi en un coup d’œil et répondent plus volontiers à votre sondage. La personnalisation est très efficace, notamment pour les évaluations à froid lorsque les stagiaires sont interrogés plusieurs semaines après la session d’apprentissage.

    Logiciel gestion formation professionnel en ligne (mode SaaS)

    L’application est directement accessible sur internet. Il n’est aujourd’hui plus nécessaire d’installer l’outil sur son ordinateur pour pouvoir l’utiliser. Il suffit simplement de créer un compte et vous avez tout de suite accès à l’ensemble des fonctionnalités.

    Il est possible de se connecter de n’importe où en France ou dans le monde. Il est juste nécessaire d’avoir une connexion internet.

    La solution est en responsive design, c’est-à-dire qu’il est possible de construire son enquête, de la diffuser et d’analyser les résultats directement depuis son téléphone, sa tablette ou son ordinateur.

    Les résultats sont consultables directement sur l’application. Il est également possible de les exporter sous différents formats (Excel, PDF). Pour partager les données rapidement et de manière sécurisée, il est possible de générer un lien web. Les personnes concernées peuvent ainsi directement visualiser les résultats sur internet. Si les données sont sensibles, l’accès peut être protégé par un mot de passe.

    Sécurité et sauvegardes grâce au logiciel pour centre de formation

    Afin de sécuriser les transactions financières sur le site, dans le cas d'un abonnement, la solution utilise le protocole HTTPS.
    De plus, les données stockées sont cryptées.

    Les utilisateurs sont propriétaires des données qu’ils collectent. Il n’y a pas de commerce fait par Drag’n Survey sur les renseignements présents dans l’application. Cette déontologie n’est pas présente chez l’ensemble des solutions sur le marché.

    Support réactif

    Contrairement aux solutions SaaS traditionnelles, Drag’n Survey met un point d’honneur à être disponible et facilement joignable pour ses utilisateurs. Un formulaire de contact est disponible sur le site ainsi que les coordonnées téléphoniques. L’organisation des équipes de Drag’n Survey leur permet de répondre dans des délais très courts.

    Articles complémentaires :
    Le questionnaire en ligne pour répondre au décret qualité (datadock), cliquez-ici
    Évaluer le retour des stagiaires avec un sondage en ligne, cliquez-ici
    Faire une évaluation à froid, cliquez-ici
    Faire une évaluation à chaud, cliquez-ici
    Evaluer le ROE ou le ROI d’une session d’apprentissage, cliquez-ici
    Comment évaluer une session d’apprentissage, cliquez-ici
    Découvrez un exemple d’évaluation à chaud, cliquez-ici