Créer un quiz de culture générale avec réponse

A l'heure où les réseaux sociaux semblent devenir le centre du monde et où chaque entreprise, événement ou simple produit possède sa propre communauté, le poste de « community manager » devient sans aucun doute un métier d'avenir. Son rôle : animer la communauté. Et pour cela, rien de tel que des animations ludiques pour capter l'attention des « followers » comme un quiz de culture générale avec réponse.

 

>> Rendez-vous sur Drag’n Survey pour créer un quiz en ligne, cliquez-ici

 

Quiz de culture générale avec réponse

 

Afficher les bonnes et mauvaises réponses pour visualiser les erreurs

Les jeux sur le web, on adore ça. C'est rapide, enrichissant et, surtout, c'est amusant. Mais rien de plus frustrant que de participer à un test en ligne sans en recevoir les explications. On reste alors sur notre faim et on se dit qu'on aurait sans doute mieux fait de s'abstenir.

Si vous êtes « community manager » et que vous envisagez de proposer un jeu à votre communauté, il va sans dire qu'il vous faudra mettre en place un test avec l'affichage des bonnes et des mauvaises réponses. Premièrement, vos « followers » en seront plus satisfaits et d'autre part, vous pouvez en profiter pour apporter un petit plus à la bonne notoriété et la reconnaissance de votre entreprise.

 

créer un quiz

 

Savoir à quelle date exacte a été fondée l'entreprise, en quelle année l'événement a vu le jour, quel est le nom du grand patron, où se situe le siège social, quel était le premier produit vendu... Toutes ces informations seront acquises par votre communauté, qui se sentira encore plus impliquée dans l'aventure.

Et pour aller plus loin dans cette direction, il est même envisageable de proposer un petit texte de correction afin de développer et préciser tel ou tel sujet. De cette manière, votre petit jeu de cinq minutes annoncées peut se transformer en une heure de cours appliqué sur votre entreprise, que vos « followers » ne verront même pas passer tant l'expérience sera ludique.

 

Le quiz de culture générale en ligne

Bien sûr, aujourd'hui, le monde tourne autour d’internet. Il vous faut donc créer votre test en ligne grâce à un logiciel spécialisé. L'avantage d'un tel outil est qu'il vous permet de diffuser votre questionnaire de manière très simple, notamment sur les réseaux sociaux.

 

Guide créer un questionnaire en ligne

 

Outre le « community manager », nombreux sont ceux qui cherchent constamment à animer un groupe de gens sur le net. Les blogueurs, Youtubeurs et autres «investisseurs du web » y trouveront une solution très efficace pour capter l'attention de leurs « followers ».

Pour aller plus loin, la création d'un test à l'aide d'un logiciel en ligne trouve même sa place en dehors de la toile car le questionnaire peut tout à fait être diffusé par e-mail. De ce fait, même les entreprises plus traditionnelles – pour ne pas dire « celles qui n'ont pas de présence sur le net » - y trouveront une utilité. Évaluation de la satisfaction des clients, proposition d'un nouveau produit ou tout simplement animation ludique et sociale pour les employés, un quiz de culture générale avec réponse fera toujours des heureux.

 

Articles complémentaires :
Faire un test pour évaluer les connaissances, c’est par là
créer un jeu de questions-réponses, c’est par là
Améliorer la formation des employés avec un test, c'est par là

 

Répondre à cet article