Créer un questionnaire de satisfaction événement

Que ce soit pour un salon professionnel, un séminaire, un comité d’entreprise, un concert, un spectacle, une excursion ou un séjour, le questionnaire de satisfaction événement permet de mesurer le contentement des participants et d’identifier les axes d’améliorations. L’objectif final de ce type d’enquête est de mettre en place des actions pour parfaire et enrichir ses prestations futures.

Pour optimiser la création, la diffusion et l’analyse des résultats de leurs enquêtes, de nombreuses entreprises, associations et étudiants ont recours à un outil de sondage en ligne. Ce type de solution permet d’informatiser l’ensemble des processus, de gagner du temps tout en supprimant le risque d’erreurs lors du traitement des résultats.

 

>> Rendez-vous sur Drag’n Survey pour créer un questionnaire de satisfaction événement   

 

questionnaire satisfaction événement

 

Améliorer le contentement des participants grâce au questionnaire de satisfaction événement

Comme tout organisateur, vous souhaitez augmenter le nombre de participants lors de votre prochain salon, concert, séminaire etc… Interroger les participants permet de mettre en évidence des points que vous n’aviez pas identifiés comme facteurs de mécontentement.

Pour soumettre votre sondage aux personnes présentes lors de la prestation en toute simplicité, Drag’n Survey met à votre disposition plusieurs modes de diffusion. L’objectif est de diffuser votre enquête à un maximum d’individus, au bon moment. Vous avez la possibilité de distribuer votre étude par mail, lien web ou de l’intégrer directement sur votre site internet. L’objectif du lien web est de publier votre étude sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google+, Viadeo et LinkedIn.

 

Créer un questionnaire en ligne

 

Les données sont collectées et traitées en temps réel directement depuis l’application Drag’n Survey. L’analyse des résultats vous permettra de prendre les bonnes décisions et de cibler précisément les points à améliorer. Il est important de garder à l’esprit qu’un client heureux revient et communique son contentement auprès de son cercle d’influence. Cela a pour effet d’augmenter le nombre de participants et donc votre chiffre d’affaires.

 

Astuce :

Lors d’un salon professionnel, mettez votre sondage sur une tablette à l’entrée de votre stand et collectez les avis et les coordonnées de vos visiteurs. Vous optimisez ainsi la gestion de votre stand et votre action commerciale. 

 

Comment créer un questionnaire de satisfaction événement

Rendez-vous sur Drag’n Survey et créez un compte. L’application fonctionne sur un modèle Freemium. L’offre gratuite de Drag’n Survey est la moins limitative du marché. Elle permet de créer des sondages de qualité et de collecter un nombre important de réponses.

 

Guide créer un questionnaire en ligne

 

La construction de votre enquête se fait grâce à la fonction « glisser-déposer ». Le nombre de clics est limité au maximum, facilite l’utilisation du logiciel et vous permet de gagner du temps. La prise en main se fait sans besoin de formation.
Les comptes PLUS et PREMIUM vous permettent de personnaliser votre sondage aux couleurs et au logo de votre structure.
La diffusion se fait par mail et lien web. Vous avez la possibilité d’intégrer votre enquête directement sur votre site web.
Le traitement des résultats est pris en charge par l’application. Vous n’avez pas besoin de trouver une solution annexe pour traiter vos données. Les résultats sont exportables au format Excel, PDF et lien web.

 

Articles complémentaires :
Utiliser un logiciel de sondage en ligne pour organiser un événement
Pourquoi faire une étude en ligne ?

 

Répondre à cet article