Organiser un événement à l’aide d’un questionnaire en ligne

Une mauvaise organisation peut entraver le bon déroulement et le succès de votre événement. Les pièges à éviter sont nombreux et une bonne réflexion en amont est indispensable.

Le recours à un logiciel de sondage en ligne vous permettra d’identifier les éléments à risque et de prendre les bonnes décisions pour les éviter.

 

>> Rendez-vous sur Drag’n Survey pour organiser un événement

 

questionnaire organisation événement

 

Créer un questionnaire en ligne pour déterminer la date

Si vous n’avez pas de contraintes particulières dans la sélection de la date, diffusez une étude à un panel de participants pour déterminer à quelle période vous pourriez avoir le plus grand nombre de visiteurs.

 

Astuces :

Créez un sondage et proposez plusieurs dates à sélectionner. N’hésitez pas à ajouter dans votre question un champ libre « Autre » pour permettre aux répondants de renseigner le moment qui leur semble le plus opportun. Lors de l’analyse des résultats, vous n’aurez plus qu’à sélectionner la date qui satisfait le plus grand nombre.

 

Créer un questionnaire en ligne

 

Créer un questionnaire en ligne pour organiser la restauration

Il est parfois difficile de répondre aux besoins de tous, notamment lorsqu’il s’agit de goûts alimentaires. Lorsque les participants sont déjà identifiés ou connus pour la plupart, il est recommandé de leur soumettre des propositions de menus. Celui qui aura recueilli le plus de votes sera proposé le jour J.

 

Astuces :

Créez un sondage proposant plusieurs options de menus aux participants. Si les personnes sont déjà identifiées, diffusez votre enquête par mail. Vous connaîtrez ainsi les individus ayant répondus et ciblerez votre relance. N’hésitez pas à intégrer le choix des boissons car de nombreuses personnes ne boivent pas d’alcool ou de boissons gazeuses. En collectant ces données, vous pourrez ainsi proposer le menu qui conviendra au plus grand nombre. Vous augmentez le degré de satisfaction et ainsi, le succès de vos événements.

 

Guide créer un questionnaire en ligne

 

Créer un questionnaire en ligne pour organiser un événement d’entreprise

Une bonne cohésion au sein d’une entreprise est primordiale à son bon fonctionnement et à sa croissance. Pour cela, les directions organisent des séminaires et permettent au comité d’entreprise d’organiser des fêtes. Diffuser un sondage auprès des salariés permet de gérer l’organisation du séminaire ou de la soirée d’entreprise.

 

Astuces :

Drag’n Survey permet à ses utilisateurs de diffuser leur enquête par l’intermédiaire d’un lien web. Il peut être intégré dans un mail, sur l’intranet de la société ou encore sur un réseau social destiné aux employés de la structure. Cela permet de soumettre largement l’enquête à l’ensemble des salariés. 

 

Créer un questionnaire en ligne pour organiser un événement professionnel

Certaines représentations professionnelles ne permettent pas d’être libre dans son organisation et notamment lors d’un salon professionnel. Réaliser une enquête vous permettra d’organiser vos rendez-vous, de déterminer les sujets sur lesquels vos visiteurs souhaitent échanger et de gérer le flux des personnes qui se rendent sur votre stand. Il s’agit également d’un moyen de communiquer sur votre présence et de susciter l’intérêt.

 

Astuces :

Envoyez une enquête à vos clients et prospects pour proposer des plages horaires de rencontre. Ajoutez des questions à champs libre pour laisser la possibilité aux personnes interrogées de renseigner les sujets qu’ils souhaitent aborder avec vous.
Mettez un sondage sur une tablette à l’entrée de votre stand. Les visiteurs avec lesquels vous n’avez pas eu le temps de parler pourront renseigner leurs coordonnées et la raison de leur demande de contact. Cela vous permettra de les recontacter rapidement en abordant d'emblée le sujet qui les intéresse.

 

Article complémentaire :
Questionnaire satisfaction événement

 

Répondre à cet article