Questionnaire en ligne – logiciel gratuit pour faciliter le travail des étudiants

Que vous soyez collégien, lycéen ou étudiant, vous serez très probablement confronté à la mise en place d’un questionnaire en ligne. Que ce soit pour les travaux personnels encadrés (TPE), un rapport de stage ou un mémoire, il vous sera parfois nécessaire de mettre en place une enquête pour obtenir les réponses qui vous permettront d’avancer dans vos travaux. Les problèmes qui se poseront alors seront :

- Comment mettre en place l’étude ?
- Quelle méthodologie suivre ?
- Comment traiter et analyser les données ?
- Pour quel investissement ?

 

Découvrez Drag’n Survey, la solution adaptée aux étudiants pour créer un questionnaire en ligne

 

Questionnaire en ligne étudiants

 

Faire une enquête en ligne

Si vous créez une enquête pour la première fois, il vous semblera certainement difficile de la construire. De nombreuses erreurs sont à éviter. Pour cela, il est recommandé de suivre certaines règles. C’est pourquoi nous mettons à disposition de nos utilisateurs un guide gratuit qui permet de connaître et de comprendre les méthodes et les pratiques.

 

Guide créer un questionnaire en ligne

 

Il vous sera alors expliqué, entre autres choses, comment bien rédiger les questions, comment obtenir des réponses honnêtes ou encore dans quel ordre les faire apparaître.

 

Traiter et analyser des résultats

Un des nombreux avantages d’une solution de questionnaire en ligne, est que vous n’avez pas recours au support papier. Tout est informatisé et automatisé. Le dépouillement ne se fait plus à la main, mais est traité directement par le logiciel. Vous gagnez ainsi un temps considérable et éliminez le risque d’erreur.

 

Pour un investissement nul

Drag’n Survey est une solution qui fonctionne sur un modèle Freemium, c’est-à-dire que la première offre est gratuite. Elle est la plus complète sur le marché des questionnaires en ligne. Vous avez la possibilité d’envoyer 200 emails et d’obtenir 200 réponses sur votre étude. Utiliser la fonction d’emailing du logiciel en ligne permet de connaître l’identité des répondants sans mettre dans votre enquête un formulaire d’identification.

 

Créer un questionnaire en ligne

 

Il existe deux autres modes de diffusion :

- lien web : vous permet de poster votre sondage sur les forums et les réseaux sociaux
- code Iframe : vous permet de publier votre sondage sur votre blog ou votre site internet

Vous supprimez ainsi le support papier et n’investissez plus dans les frais d’impression. Plus besoin de diffuser votre étude par courrier, tout se fait par internet. Vous supprimez ainsi les frais postaux.

 

Une mise en place beaucoup plus simple

Avec Drag’n Survey, vous ne perdez plus de temps sur la mise en forme de votre étude avec Word. Le logiciel s'en charge de manière automatisée.

De plus, si vous organisez votre enquête en face à face, vous n’avez plus besoin de prendre de nombreux supports papiers. Il vous suffit de vous déplacer sur le parvis de votre collège, lycée ou université avec votre tablette pour renseigner directement les réponses apportées par les personnes interrogées.

 

Drag’n Survey, la solution de questionnaire en ligne gratuite adaptée pour les étudiants

Le logiciel est intuitif, simple d’utilisation et offre un niveau fonctionnel élevé.
L'offre gratuite, naturellement moins complète que nos autres solutions propose d'ores et déjà un niveau de fonctionnalité avancé et vous permettra de publier vos questionnaires de façon satisfaisante.

Drag’n Survey est en responsive design, c’est-à-dire que votre sondage en ligne s’adapte à toutes les tailles d’écrans (smartphone, tablette, ordinateur portable, ordinateur de bureau) et vous assure un taux de participation au plus haut.

 

Article complémentaire :
Découvrez le test de personnalité l'écrivain Marcel Proust, cliquez-ici

 

Répondre à cet article