Questionnaire employé

Réaliser des sondages auprès de ses employés permet de les interroger sur l’ensemble des sujets propres à la vie de votre structure. De cette façon, vous préservez vos collaborateurs et obtenez un engagement plus fort de leur part.

 

>> Avec Drag’n Survey, créez votre questionnaire employé

 

Nombreux sont les salariés qui ne se sentent pas écoutés. Pourtant, leurs avis sont essentiels pour créer un environnement de travail agréable qui favorise leur efficacité. Interrogez-les sur leur satisfaction générale, les décisions managériales, la stratégie d’entreprise, l’environnement de travail ou encore sur l’intégration des nouveaux arrivants. Vous obtenez ainsi les informations nécessaires à l'amélioration de la satisfaction, de l’organisation, de la motivation et donc de la productivité.

Drag’n Survey met à disposition de ses utilisateurs plusieurs modèles de sondage pour créer un questionnaire à destination de vos collaborateurs.

 

Questionnaire employé

 

Questionnaire employé, exemples :

Enquête sur la satisfaction générale : Sondez leur moral et  interrogez-les sur l’ambiance générale. Comprendre et connaître le niveau de satisfaction de vos salariés vous permettra d’améliorer l’environnement de travail.

Enquête sur les décisions managériales : Les décisions et les plans d’actions mis en place au sein d’une entreprise sont toujours perfectibles. En effet, il existe parfois un décalage de perception entre la direction d’une entreprise et ses salariés. En interrogeant vos salariés sur les décisions prises, ceux-ci pourront vous apporter des axes de perfectionnement et d’amélioration.

 

Créer un questionnaire en ligne

 

Sondage sur la stratégie d’entreprise : Certains de vos collaborateurs sont constamment en contact avec vos clients. Ils acquièrent ainsi une vision globale de votre marché. Interrogez-les pour obtenir les informations qui collent à l’actualité de votre secteur d’activité. Ils vous apporteront des données précieuses qui aideront à la prise de décision et qui vous guideront dans vos choix stratégiques.

Etude sur l’environnement de travail : L’organisation des bureaux est-elle satisfaisante ? Votre matériel informatique est-il adéquate ? Un environnement de travail optimisé apporte une productivité plus importante. Il suffit parfois de quelques ajustements mineurs pour satisfaire vos collaborateurs. Interrogez-les pour obtenir les informations dont vous avez besoin.

Enquête sur l’intégration des nouveaux arrivants : La bonne intégration d'un nouvel arrivant est synonyme d'une prise de fonction plus rapide au sein de votre entreprise. Vous économisez ainsi en temps et argent. Interrogez vos nouveaux collaborateurs afin de savoir ce qui pourrait être amélioré, et interrogez les personnes en charge de l’intégration pour connaître les manquements.

 

Le questionnaire employé en pratique

Modèles de sondages : Utilisez les différents modèles d’enquête spécifique aux Ressources Humaines présents dans Drag’n Survey. Utilisez-les directement ou servez-vous en comme base de travail et adaptez-les à vos besoins.

 

Guide créer un questionnaire en ligne

 

La diffusion : Drag’n Survey propose trois options pour diffuser votre étude :
1) une solution d’emailing intégrée dans le logiciel.
2) un lien web qui vous offre la possibilité de poster votre étude sur les réseaux sociaux, forum ou CRM.
3) un code Iframe qui vous permet d’intégrer l’enquête directement sur votre site internet.

Analyse de résultats : Le dépouillement est automatisé et le traitement des données se fait en temps réel. L’application vous permet de réaliser une analyse poussée.
Si vous le souhaitez, vous pouvez exporter vos données au format Excel et PDF.

Partage des données : Drag’n Survey réalise un rapport automatisé. Vous pouvez le partager au format PDF ou par lien web.

 

Manifester votre considération pour la participation et le travail de vos salariés, ainsi que l'intérêt que vous avez à améliorer leurs conditions de travail ne vous sera que bénéfique.
Cela amènera non seulement une augmentation de leur productivité, mais contribuera considérablement à renforcer aussi bien l'esprit d'équipe que l'esprit d'entreprise.

 

 

Articles complémentaires :
Optimiser une réunion avec un logiciel de sondage en ligne, cliquez-ici
Faire une évaluation du personnel, cliquez-ici
Faire une évaluation en entreprise, cliquez-ici
Créer une enquête de satisfaction auprès des salariés, cliquez-ici

 

Répondre à cet article