Peut-on réellement gagner de l’argent avec les sondages rémunérés ?

    De plus en plus de personnes s’interrogent sur la fiabilité des sites de sondages rémunérés sur Internet. En bref, la question est de savoir si cela permet réellement de gagner de l’argent. Si l'opinion des personnes ayant déjà testé ces sondages diverge, c’est parce que les intentions le sont aussi.

    >> Créer un sondage en ligne sur Drag'n Survey, cliquez-ici

    Le principe des sondages rémunérés sur Internet

    Avant de s'intéresser aux avis à propos des sites de sondages rémunérés, et s'ils permettent réellement de gagner de l’argent, il convient d’abord de définir certains points.

    En principe, un sondage rémunéré consiste à verser de l’argent ou offrir des cadeaux aux répondants. Les sondages rémunérés sont des enquêtes proposées par des sites qui travaillent pour des entreprises ou des marques de produits.

    Les meilleurs sites en France promettant des virements d’argent et des paiements pour des enquêtes et des sondages sont, entre autres :

    • Toluna
    • Swagbucks
    • Mingle
    • I Say
    • Yougov
    • Greenpanthera
    • Gaddin

    Un internaute qui réalise une inscription et répond à des sondages sur des sites, en donnant son opinion sur un produit, un service ou un sujet donné, peut être rémunéré en euros ou en cadeaux. Les participants sont donc rémunérés en fonction de chaque réponse qu’ils donnent dans le sondage en ligne. Il suffit de créer un profil via une inscription. Si cela permet une rémunération de quelques euros par mois, cela ne constitue nullement un salaire sur lequel on peut compter.

    Le vrai du faux des sondages rémunérés

    Le sondage rémunéré concerne pratiquement tous les types de questionnaires. Généralement, il s’agit :

    Le concept du sondage rémunéré n’est ni une arnaque, ni un bon plan pour gagner de l’argent. En effet, il ne s’agit pas d'une arnaque dans le sens où ce qui est promis est réellement gagné. En revanche, on ne peut pas non plus dire que ce soit un bon plan pour gagner énormément d’argent, car, en général, ces sondages proposent un paiement minime en comparaison du temps que vous pouvez passer dessus.

    Du côté des avantages, l’inscription sur ces sites permet de faire des gains, aussi minimes soient-ils, sans quitter son domicile et facilement. Si vous vous inscrivez sur une plateforme, ce travail de quelques minutes ou quelques heures vous apportera quelques euros ou cadeaux.

    Les avis des utilisateurs des sondages rémunérés

    De nombreuses personnes inscrites sur des plateformes, telles que Toluna ou Swagbucks, livrent leur opinion et avis à ce sujet. Elles affirment, presque à l’unanimité, que leurs gains tournent souvent autour du seuil de 50, 100, voire 200 euros par mois. Certains membres, encore plus tenaces, ont développé des méthodes pour gagner plus en un rien de temps. En effet, certains sites de sondages rémunérés proposent une fonctionnalité de parrainage. Si on invite quelqu'un à rejoindre ces sites, et que la personne passe l'étape de l'inscription, on gagne des points. Dans le cas où cette même personne participe à un sondage rémunéré, on peut gagner encore plus de points. Ces derniers sont ensuite convertis en euros : pour 200 à 400 points, on gagne près de deux euros.

    Obtenir de l’argent suite à la participation à des sondages rémunérés

    D’emblée, il convient de noter que les gains ne sont pas limités aux réponses aux sondages. Il est également possible de se faire rémunérer en téléchargeant des applications, en visionnant des vidéos ou en participant à des programmes de parrainage.

    Participer à un sondage rémunéré octroie des points. Ces derniers sont ensuite convertis en euros qu'il est possible de recevoir via un virement Paypal.

    Articles complémentaires :
    - Réaliser une enquête en ligne rapidement, cliquez-ici
    - Les différentes raisons de créer un sondage en ligne, cliquez-ici
    - L'intérêt des questions ouvertes dans un questionnaire, cliquez-ici
    - Créer un questionnaire en ligne avec un logiciel No Code, cliquez-ici